© Groupe Voc'All de Donzenac - 2019

Historique

 

Ce groupe vocal est apparu en décembre 1996 par la volonté de l'Association Familles rurales d'Allassac en Corrèze. Voc'all fredonne ses premières notes sous la direction de la jeune et dynamique chef de choeur Christelle Peyrodes.

 

C'est en proposant un vaste répertoire comtemporain, qui va de la chanson française à la variété internationale en passant par des textes humoristiques, que Voc'all se produit dans de nombreuses communes, a capella ou accompagné au piano.

Avec une moyenne de 6 concerts annuels, cet ensemble a donné de la voix avec l'Harmonie Sainte Cécile de Brive-la-Gaillarde, l'Orchestre Philarmonique Européen, l'Ensemble de Jazz de Picardie, l'orchestre d'accordéons Avenir Musical du Limousin et le Choeur des Cosaques de l'Oural.

 

En 2007, une grande aventure vocale a permis au groupe d'aborder le swing et le jazz en apprenant, lors de plusieurs week-ends, " Les Demoiselles de Rochefort " sous la houlette de Pierre-Gérard Verny. Les choristes ont eu ensuite la chance de se produire avec Christiane Legrand. Depuis, ils chantent sans partition et mettent en scène chacun de leurs concerts.

 

A compter de novembre 2012, le groupe VOC'ALL se sépare de l'Association Familles rurales d'Allassac pour voler de ses propres ailes et s'installe dans le village voisin de DONZENAC.

 

VOC'ALL rassemble alors chaque jeudi soir une cinquantaine d'hommes et de femmes dont le plaisir est de chanter dans la bonne humeur tout en gardant une certaine rigueur dans l'apprentissage.

 

Enfin, au printemps 2014, Christelle Peyrodes décide de laisser le choeur pour se consacrer à d'autres projets musicaux.


C'est Benoîte Biedermann, choriste depuis 2011 et chef de choeur par ailleurs, qui reprend les rênes en septembre 2014.

C'est avec rigueur mais aussi avec douceur qu'elle a su emporter le groupe Voc'All tout en nuances dans son univers. Après 4 saisons pleines de joie, de partage et riches en émotions, le groupe Voc'All compte désormais 70 choristes dans ses rangs.

C'est avec regrets qu'elle doit quitter le groupe en juin 2018 pour suivre sa famille à Lyon.

Le groupe Voc'All continue son chemin avec Rachel Gourfink qui reprend le flambeau à la rentrée 2018.

Christelle Peyrodes

Benoîte Biedermann

Rachel Gourfink

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now