top of page

Aël Jacquel

Je suis mariée, 2 enfants, diététicienne à la ville.

Niveau chant, je suis issue d'une famille (très) nombreuse qui chantait beaucoup, beaucoup (longs trajets en voiture, scouts, randonnée, etc.). Chez moi on chante comme on respire.

Mes parents m'ont aussi donné une éducation à la musique par le piano. J'en garde les notions élémentaires de solfège et la capacité de déchiffrer une partition ou d'en recomposer une à l'oreille si besoin.

 

Niveau formation, j'ai fait partie d'une chorale à Paris, quand j'avais 15-16 ans, voix soprane 1. Nous avions fait le Requiem de Mozart et Carmina Burana en particulier.

Je prenais des cours de chant en même temps.

Vers 17-18 ans, j'ai fait partie d'un groupe vocal d'une dizaine de choristes, où nous faisions principalement des chants sacrés, voire grégoriens.

A l'âge de 19-20 ans, j'ai suivi des cours de chant particuliers, je chantais de la variété, des morceaux de comédie musicale et du sacré. Puis, après quelques années d'interruption, j'ai fait une année de conservatoire (cours particulier aussi, technique vocale, souffle...). Ensuite il y a eu une nouvelle interruption car j'ai déménagé, j'ai eu mes enfants, les occupations de la vie, etc... 

J'ai fait du chant (variété) avec un professionnel de l'animation des fêtes de village, en vue de faire des enregistrements des morceaux qu'il avait composés, pendant près d'un an.

 

Depuis 2018, j'anime les chants de messe, généralement a cappella, soit seule ou avec instruments en soutien, soit je mène un petit groupe de choristes. Je mène les répétitions, dans ces cas-là.

Ce ne sont que des chants sacrés, mais ils peuvent être "classiques" ou de type variété (avec les nouvelles mouvances) donc en voix variété et non lyrique.

 

Depuis septembre 2021 j'ai été sollicitée et accueillie à bras ouverts par une charmante chorale qui recherchait un chef de choeur !!

Aël sous le figuier.jpg
Donzenac 17_edited_edited.png
bottom of page